suis-nous

Nouilles asiatiques froides au sésame

Temps de préparation : 5 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

La petite bette présente une de ses recettes favorites de salade sans salade! Les nouilles asiatiques au sésame c’est l’ultime salade froide qui n’est pas une salade et que tout le monde adorera! C’est aussi une recette qui est prête le temps de faire cuire vos pâtes. Des nouilles de votre choix (j’utilise des spaghetti!) enrobés d’une sauce parfaite qui balance le aigre, doux, épicé, salé, sucré à merveille avec arachides, graines de sésame, vinaigre, huile de sésame, concombre, edamame, oignons verts et coriandre fraîche si vous aimez. Vous irez voir la vidéo pour connaître mon inspiration derrière cette recette de salade qui me rappelle ma jeunesse. Dans le même temps ou presque qu’il faut pour réchauffer une soupe ramen du commerce bourrée de sel, vous pouvez faire cette salade qui est tellement plus sexy et nourrissante. De plus, c’est une magnifique option pour les lunchs pour ceux qui doivent retourner travailler mais qui ne pourront pas faire la ligne au four micro-ondes ou pour ceux qui demeurent à la maison et veulent se sauver pour un pique-nique sauvage bien mérité. Il y a place à l’improvisation ici, vous pourriez ajouter des rubans de carottes, d’asperges, des feuilles de bébé épinards ou d’autres type de nouilles asiatiques que des…. spaghetti!  

Vive les pique-niques! Liberté confinée mais encore faut-il trouver un endroit juste assez isolé ;)

La petite bette xx

Lire la suite
Salade froide de nouilles au sésame
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Faire bouillir une grande casserole d'eau et saler généreusement.
Préparer la sauce en combinant: huile de sésame, sauce soya, vinaigre de riz, graines de sésame, tahini (pâte de sésame) ou pâte de sésame grillée asiatique, beurre d'arachide, sucre (ou miel ou sirop d'érable), gingembre, ail et sauce épicée. Combiner au pied mélangeur ou émulsionner au fouet. Si la sauce est trop épaisse, vous pouvez ajouter un petit filet d'eau.
Faire cuire les spaghetti ou nouilles asiatiques jusqu'à cuisson al dente. Si vous voulez servir les nouilles chaudes, les enrober de suite de la sauce et ajouter les garnitures. Si vous voulez servir la salade froide, façon traditionnelle, les rincer rapidement à l'eau froide et enduire d'huile de sésame grillée le temps de tout mettre en place.
Cette 'salade' se conservera très bien au frigo mais attendre à la dernière minute pour ajouter les garnitures et tempérer la sauce si elle épaissit trop pour être intégrée facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *