suis-nous
0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Miam des granolas ou céréales grillées faites maison. Voici le secret de mon petit déjeuner parfait. Pour une fois, je ne serai pas humble, mon granola maison aux super grains n’est peut-être par le meilleur, mais il est sûrement très près de l’être!! À force d’essayer de multiples recettes, j’en suis arrivé à une combinaison franchement excellente, non seulement pour ses super ingrédients mais pour son goût et son croquant incomparable. Regardez la vidéo pour mieux comprendre la technique, c’est vraiment d’une grande simplicité. Note: dans un contenant approprié, ce granola fait un très joli cadeau, en tout cas, personnellement,  on ne me l’a jamais retourné ;)

Crunch, crunch, Crunch, j’adore servi sur yogourt nature et petits fruits

la petite bette xx

Lire la suite
Granola céréales fait maison
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Partir le four à 300 F (148 C).
Pour faire éclater l'amarante: Faire chauffer un petit chaudron à feu moyen vif. Déposer environ une cuillerée à table (15ml) ou un peu plus pour couvrir le fond. Brasser un peu le chaudron pour faire bouger les grains. Si votre chaudron est assez chaud, les grains prendront de 3 à 4 secondes pour éclater. De mon côté, je brule presque toujours les premières portions... c'est la vie, je jette et je continue! Mettre un couvercle pour ne pas laisser s'échapper les grains qui éclatent. Lorsque la majorité de vos grains sont blancs et éclatés, transvider dans un bol. Continuer le processus jusqu'à ce que vous ayez 1 tasse à 1 1/2 tasse d'amaranthe soufflée.
Dans un grand bol, mélanger tout le reste de ingrédients (sauf fruits secs ou chocolat - optionnels), en intégrant bien le tout.
Étendre sur une ou deux plaques à pâtisserie.
Enfourner pour 30-45 minutes (en surveillant et en mélangeant aux 10-15 minutes).
Sortir du four, goûter, ajouter fruits secs et/ou chocolat (quand le granola a bien refroidi). Le tout se conservera environ 1 mois dans un contenant hermétique. Sinon, vous pouvez aussi garder au frigo ou congélo pour prolonger la durée de conservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *