La crème mousseline est la cousine flamboyante et moins connue de la crème pâtissière. Pourquoi l’essayer? parce que si un jour vous vous donnez la peine de les comparer côte-à-côte, vous ne jurerez vous aussi que pour la crème mousseline. Bien connue des experts en pâtisserie, nous jugeons que vous méritez vous aussi de la maîtriser, surtout, qu’au net, la crème mousseline est hyper facile à faire à la maison!
Si vous voulez faire encore plus décadent, ou pour vraiment laisser une première impression indélébile auprès de vos invités, le nec plus ultra serait d’utiliser de la vanille naturelle, extraite de la gousse au lieu de l’extrait de vanille.
La crème mousseline peut ensuite être utilisée partout où la crème pâtissière est recommandée dans vos desserts (milles feuilles, choux à la crème, éclairs, bagatelle, etc). Nous vous suggérons d’aller voir la capsule express pour bien visualiser le processus.
Vous nous en donnerez des nouvelles !
la petite bette xx
2 réponses
C’est vraiment top cette crème, je l’ai fais et ça a super bien réusssi MAIS ! je l’ai mis au frigo pour garnir des choux le lendemain . . .zut ! elle est devenue liquide au frigo, pourquoi, ? qu’est-ce qui s’est passé? j’ai récupéré en réchauffant légèrement et ajouter fécule de marante en fouettant. Mais ce n’était plus aussi divin que fraîchement fait. Si vous avez une explication et une solution, j’aimerais beaucoup.
Merci
Bonjour Robert! L’avez-vous remis au frigo encore chaud? C’est possible que la condensation dans le récipient scellé à causé de l’eau! bisous 😘