suis-nous

Recette de cannelés faits maison

Particularités: ,

Nombre de portions : 15 cannelés

Temps de préparation : 24 hr

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Nous avons testé toute une série de recettes de cannelés de Bordeaux avant de trouver LA bonne! Ces cannelés faits maison sont hyper bons et bien qu’ils demandent un peu de doigté à la cuisson, ils méritent vraiment qu’on les fasse soi même. Il faut dire que si chez vous comme chez nous tous les membres de la famille adorent les cannelés, les acheter à la pâtisserie devient ridicule. À $2.75 le cannelé chez mon pâtissier…. voilà qui justifie l’effort! Par contre, mes premiers tests furent décevants… je dois l’admettre. La cuisson n’était pas à point, la consistance non plus. Quelle déception. Je dois remercier Thermomix de nous avoir donné le courage de ré-essayer les cannelés maison. Leur recette fut un succès dès le premier essai et, évidemment, ce robot intelligent rend le processus des plus aisés. Comme vous le verrez dans la vidéo, vous pouvez bien sûr faire la même recette avec vos propres équipements.  

Ne manque plus que les moules en cuivre!

la petite bette xx

Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Chauffer doucement le lait, juste sous le point d'ébullition, avec la gousse de vanille fendue sur la longueur. Retirer du feu et laisser infuser et refroidir.
Pendant ce temps, combiner sucre, farine, huile, rhum, oeufs et le jaune d'oeuf et combiner à la mixette.
Une fois le lait refroidi, incorporer au mélange de sucre et farine et bien mélanger. Recouvrir d'une pellicule et réfrigérer toute la nuit ou 24 heures.
Partir le four à 410F (210C). Beurrer TRÈS généreusement vos moules à cannelés. Transvider le mélange dans les moules en les remplissant au 3/4. Enfourner, pendant 10 minutes, puis descendre la température à 355F (180C). Selon la grosseur de vos moules, cuire de 1h30 à 2h15 ou jusqu'à ce les cannelés soient bien caramélisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *