suis-nous

Disney Wish : tour d’horizon sur l’offre culinaire

Croisière Disney Wish
une vidéo vaut

milles mots

Jaime du blogue Je suis une maman vous parle de ses coups de cœur gourmands sur le nouveau bateau de croisière Disney Wish.

Article rédigé par mon amie, grande voyageuse et Disney Mom & Fan à vie officielle: Jaime Damak. Merci Jaime!!

De ma première croisière Disney au Disney Wish

D’entrée de jeu, je dois faire un aveu.

Lorsque j’ai fait ma première croisière (il y a maintenant 15 ans), je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je n’étais pas certaine d’aimer ça.

Cela dit, je suis embarquée dans l’aventure avec un esprit ouvert et savez-vous quoi ?

J’ai beaucoup aimé l’expérience.

J’ai été surprise par tout ce que nous pouvions faire sur un bateau de croisière. Et l’offre culinaire et gourmande ? Je n’en revenais tout simplement pas!

Depuis cette première, mon travail m’a amené à voyager 8 fois sur un bateau de croisière.

Ma dernière escapade nautique fût sur le tout nouveau Disney Wish, un bateau qui navigue les eaux des Caraïbes entre la Floride (Port Canaveral) et les Bahamas (Nassau et Castaway Cay, l’île privée Disney).

Croisière Disney Wish

Si vos aventures vous amènent à naviguer le plus récent ajout à la flotte DCL – Disney Cruise Line, voici quelques musts à essayer.

Quoi boire sur le Disney Wish ?

Partir la journée du bon pied avec un café ? Oui je le veux ! 

Chaque jour, je me rendais au Wishing Star Café pour un bon latte avec une touche magique. Le barista peut te faire un latte art spécial Disney. Quelle belle façon de débuter la journée !

Café Croisière Disney

Autre must pour les adultes : le Hyperspace lounge, un bar qui vous amène dans une galaxie près de chez vous avec une thématique 100 % Star Wars.

Du décor aux breuvages – tout y est pour passer un merveilleux moment. La liste de cocktail est impressionnante et bien entendu, c’est un endroit pour adultes seulement.

Quelle est la différence entre un restaurant du soir et un restaurant spécialisé ?

Si vous n’êtes pas familier avec le monde des croisières, voici une question que vous pourriez avoir en voyant la longue liste de restaurants, cafés et bars que l’on retrouve sur un bateau de croisière.

En fait, la plupart des restaurants incluant le buffet sont sans frais pour les vacanciers sur le bateau.

Buffet Disney Wish

Cela dit, sur le Disney Wish (comme tout autre bateau de croisière), on retrouve quelques restaurants spécialisés à la carte qui ne sont pas inclus dans le prix de la croisière. Pour ce bateau, on s’est inspiré du classique film La Belle et la Bête pour créer deux restaurants et un bar pour recevoir la clientèle adulte – pour le brunch, le lunch ou le souper.

Sinon, tous les passagers ont l’occasion d’essayer les trois restaurants du soir : 1923 (nommé en l’honneur de l’année où la compagnie Walt Disney a été fondée), World of Marvel (où les superhéros sont à l’honneur) et Arendelle (resto thématique Frozen).

Disney wish cruise
Dessert au World of Marvel

Chaque soir, les vacanciers changent de restaurant (en gardant les mêmes serveurs) afin d’essayer les trois différentes thématiques.

De plus, chaque menu est différent et offre une belle sélection.

Croisière Disney wish repas
Dessert Restaurant 1923 Disney Wish

Quels sont mes restos coups de cœur sur la croisière Disney?

Le buffet du bateau, Marcelline’s, était très bien. L’offre était très variée avec beaucoup de légumes, fraicheur, des plats de différents pays et que dire de leur déjeuner. Partir la journée avec des gaufres Mickey Mouse fût apprécié de tous !

Petit dejeuner croisière Disney Wish

Sinon, pour un lunch rapide sur le pouce, Donald’s Cantina nous permet de faire des tacos, burritos ou bols en choisissant les ingrédients que l’on veut pour un délicieux repas.

Donalds Cantina Croisière Disney Wish

C’était mon 3e arrêt à Castaway Cay, l’île privée Disney, et leur lunch style BBQ était toujours aussi bon. J’aime également le fait que sur l’île on peut manger des fruits frais coupés et terminer la journée avec une petite crème glacée. Tout était parfait !

Castaway cay snack
Crème glacée Disney Wish

Mon repas coup de cœur fut sans aucun doute les côtelettes d’agneau servies au resto 1923, un des trois restaurants du soir sur le bateau. La cuisson était parfaite. 

Repas Disney Wish

Conseils d’amie pour une croisière Disney

Avec des itinéraires de 3 et 4 jours, c’est évident que nous ne pouvons pas tout essayer – manger – boire alors ne soyez surtout pas déçus si vous n’arrivez pas à tout faire.

Profitez du moment présent, savourez chaque bouchée puis faites le plein de souvenirs et de beaux moments !

Par ailleurs, si vous avez envie d’essayer un restaurant spécialisé, vaut mieux réserver avant votre départ, car les places sont limitées et ce sont des endroits très convoités.

Disney et les allergies alimentaires: le TOP

Finalement, si une personne dans votre groupe a une allergie alimentaire, avertissez votre serveur dès le premier soir. Vous serez entre de bonnes mains, car l’équipe Disney est top quand vient le temps de gérer une allergie alimentaire.

Si vous partez en croisière bientôt ou planifiez un voyage… amusez-vous ! 

CAFÉ DISNEY CROISIÈRE

Article rédigé par Jaime Damak

Les Kikis ! Suivez-là sur Instagram et Facebook puis lisez son blogue ICI.

Décharge. *Jaime était en voyage de presse avec Disney pour le baptême du Disney Wish. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les nôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout sur le Air Fryer

Nos recettes et astuces pour cuisiner avec un Air Fryer

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!