Petites pelures de pommes de terre toutes garnies, mini potato skins

Petites pelures de pommes de terre toutes garnies, mini potato skins

Ingrédients en vedette:
  • Légume
  • Facile

Ingrédients

  • Garnitures

Méthode

Partagez

La petite bette cuisine une recette de mini potato skins ou pelures de pommes de terre toutes garnies. Des épatantes patates! Une collation parfaite pour les petits et les grands, une façon originale et surtout délicieuse de servir les pommes de terre. Je dois admettre que nous en achetions des toutes faites de TGI Friday’s et que c’était plutôt le genre d’item que nous commandions au resto. Mais, en cette période de confinement, fiston alias Momo nous en demandait depuis quelques semaines. Que faire? Les faire soi-même tout simplement.

Cette recette et vidéo est née d’un sondage avec les abonnés La petite bette sur Instagram et Facebook, en collaboration avec notre sponsor: IGA! IGA nous avait mit au défi de faire une recette en direct, avec au moins un ingrédient local et nous avons adoré l’idée.

Nous avons donc procédé à une série de trois sondages éliminatoires pour décider ce qu’on cuisinerait en direct en ce samedi de confinement.

  • 1er sondage: salé ou sucré. Salé l’a emporté.
  • 2e sondage: froid ou chaud. Chaud l’a largement emporté.
  • 3ième sondage: Choisir votre ‘P’: Pommes de terre, Poulet ou Pois chiche. Pommes de terre l’a emporté mais les résultats étaient très très chauds, à notre plus grande surprise. En fait, nous étions dans le brouillard sur ce que nous devions cuisiner jusqu’à 24 heures avant le tournage en direct. Ouf.

Notez que, pour faire différent, j’ai décidé de cuisiner des pelures de pommes de terre version XS. Pourquoi? Parce que j’adore les patates Gabrielle (similaires aux rates pour les cousins ou fingerling pour américains) mais aussi parce que tout le monde aime les bouchées salées. Le choix était aussi lié à la logistique: difficile de cuire une pomme de terre entière au four en moins de 45 minutes… c’eût été un tournage un peu long pour un samedi. Sachez toutefois que vous pourriez totalement reproduire les mêmes étapes avec vos grosses pommes de terre, en ajustant, évidemment, le temps de cuisson initial. Vous pourriez alors faire une version repas avec une pomme de terre toute garnie par personne!

 

 

Étapes

1
Fait !

Enrober vos pommes de terre fingerling, rate ou Gabrielle d'huile d'olive et étendre sur une plaque à cuisson. Enfourner à 425F pour environ 15-20 minutes et les laisser refroidir quelque peu. Couper vos pommes de terre sur la longueur, en deux. À l'aide d'une cuillère, retirer délicatement la chair à l'intérieur de chaque demie pomme de terre en gardant au moins 3-4 cm de chair sur les pourtours.

2
Fait !

Badigeonner l'intérieur de vos pommes de terre d'huile d'olive et les remettre au four, à 450F sur la plaque, intérieur vers le bas pour environ 5-7 minutes puis retourner et poursuivre encore 5 minutes. Pendant ce temps, préparer vos garnitures!

Original chopped salad
Précédent
La salade originale composée Arizona
Flan maison ou crème renversée au caramel
suivant
Flan, la fameuse crème caramel renversée
Original chopped salad
Précédent
La salade originale composée Arizona
Flan maison ou crème renversée au caramel
suivant
Flan, la fameuse crème caramel renversée

Pin It on Pinterest