suis-nous

Salade aux carottes grillées et à l’avocat

Nombre de portions : 2

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Cette recette de salade aux carottes grillées et à l’avocat pourrait bien être ce qu’il vous fallait pour vous réconcilier avec le plus banal des légumes: la carotte. Abordable, disponible à l’année, facile à faire pousser, la carotte est pourtant rangée dans la liste des légumes ordinaires, peut-être parce que nos mamans en ont simplement trop mises dans notre boite à lunch quand nous étions petits. Pourtant, elle est si bonne et remplie de vitamines, elle gagnerait à reprendre du galon! Cette salade optimise le goût sucré de la carotte en la caramélisant, au grill ou à la poêle. La combinaison roquette, carottes grillées, avocat, feta, jus de citron et pistaches est fan-tas-tique! De plus, elle est rapide et facile à faire et change agréablement de la sempiternelle salade verte. Avec fromage et noix, elle devient une option parfaite de salade-repas ou lunch santé. Allez tout de suite voir la capsule, vous verrez comme cette salade est jolie en plus d’être délicieuse. Note pour les diètes restrictives: sans gluten et végétarien.

That’s all folks!

La-petite-bette-poil-de-carotte xx

Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Sur le grill ou dans un caquelon, préférablement en fonte, à chaleur moyenne - élevée: mettre un filet d'huile résistante à la chaleur, déposer les tronçons de carottes et saler. Après 2 à 3 minutes, ou une fois que la carotte est grillée (comme dans la capsule), tourner de l'autre côté et terminer la cuisson. Note: le but n'est pas ici de cuire les carottes à l'état mou, ajuster la chaleur de votre four ou grill afin que celles-ci grillent, pas trop rapidement mais pas trop lentement non plus. Les carottes doivent garder un léger croquant tout en étant plus tendre qu'à l'état cru.
Tandis que les carottes grillent, couper l'avocat et mettre un peu de jus de citron sur les tranches.
Déposer les feuilles de roquette dans les assiettes de service. Recouvrir des segments de carotte grillée et d'avocat, ajouter la feta émietté, le persil, la coriandre, les pistaches et quelques tranches d'oignon mariné. Arroser d'huile d'olive et de jus de citron. Salez et poivrez. Servir.
Dans une petite casserole, amener vinaigre et eau au point d'ébullition. Ajouter le sucre, combiner et retirer du feu.
Déposer les rondelles d'oignon dans un pot en vitre (type Masson), ajouter la gousse d'ail, recouvrir du mélange vinaigre-eau-sucre encore chaud. Laisser refroidir sur le comptoir.
Lorsque refroidit, mettre le couvercle et laisser reposer au frigo. Les oignons seront meilleurs dans quelques jours mais il m'est arrivé fréquemment de m'en servir immédiatement. Ils se conserveront au moins un mois au frigo. Génial dans les salades, comme garniture à hors d’œuvre, avec le poisson, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *