Le gigot d’agneau peut être servi parfaitement rosé, ce qui demande un certain doigté, un bon thermomètre et une planification serrée OU être braisé longuement, en version agneau à la cuillère, cuisson 7 heures (parce qu’il est alors si tendre qu’on peut le défaire.. à la cuillère!). Le gigot d’agneau 7 heures est bien connu et avec raison. Pour moi, ce fut un réel coup de coeur et enfin une façon beaucoup moins stressante de faire une recette d’agneau pour recevoir.
C’est effectivement une recette parfaite pour recevoir sans stress à Pâques, à Noël ou à tout moment gourmand de l’année. Il s’agit de saisir l’agneau, d’ajouter quelques touches aromatiques, de couvrir et laisser cuire tranquillement à feu très, très doux. Une recette facile et infaillible pour cuisiner l’agneau pour ceux que vous aimez.
Note: après coup, une fois la vidéo tournée et l’agneau 7 heure servi, j’ai réalisé que j’ai probablement mis trop de bouillon. C’est parfait si vous désirer avoir beaucoup de jus pour les restants mais sinon, vous pouvez couper le bouillon de moitié.
Joyeuses Pâques les kikis!
La petite bette xx
4 réponses
Tres decue du resultAt 😳 apres 7 heures de cuisson a la temperature indiquee, J’ai du Le remettre a cuire a 350F Pendant 1.5 heure pour esperer aVoir une viande « a la cuillere ». Je ne pense pas RefAire cette recette 🤷♀️
Oh non 🙁 Il était très gros? Pourtant habituellement 7 heures fait le boulot. Faudra essayer l’épaule d’agneau braisée alors, c’est toujours tendre
Bien évidement, j’ai déjà entendu parler de l’agneau de 7 heures.
Mais je ne me suis jamais risquer dans cette aventurE.
Maintenant, c’est décidé, je vais tenté !!!
Merci la petite bette 😉
Tu verras c’est facile! Ça se fait tout seul! bisous 😘