Le taramasalata est un des plus populaires mezze ou meze grec, ces petits plats à partager, équivalents grecs et turques des tapas espagnols.
Tarama fait maison, toujours meilleur
Le taramasalata est composé de tarama, oeufs salés de carpe, morue ou même saumon, combiné à de l’huile d’olive, jus de citron et soit du pain, des pommes de terre ou même des amandes. Il y a plusieurs variantes mais chose est certaine, celui fait maison est presque toujours supérieur à celui du commerce. Bourré de saveurs, il fait fureur à l’apéro et saura plaire à vos invités à coup sûr. Vous pouvez totalement le préparer à l’avance, il se conservera plusieurs jours au réfrigérateur.
Traditionnellement on le faisait au mortier et au pilon afin de lui garder une consistance grumeleuse agréable à l’oeil comme en bouche. Bon vous semble de le faire ainsi si vous avez le temps mais je le fais souvent au robot comme vous le verrez dans la capsule recette en ligne ici.
Psst: ce serait le moment idéal de tester nos recettes de pain pita ou pain naan, si ce n’est déjà fait!
Torapamontaramasalata!
la petite bette xx
Trempette taramasalata
Ingrédients
- 3-4 tranches de pain de campagne
- environ 125ml d'eau
- 1 c. à soupe oignon haché finement
- jus d'un citron
- 1/3 de tasse (80-100ml) tarama (oeufs de carpes, mulets ou saumon)
- 125ml d'huile d'olive
Video
Instructions
- Mouiller le pain avec un peu d'eau. Combiner le pain mouillée, jus de citron, tarama, oignon râpé et l'huile d'olive au mortier ou au robot jusqu'à une belle consistence assez épaisse. Servir avec légumes, pains pita, pains naan ou craquelins.
4 réponses
Bonjours petite bette ou trouver le tarama de ta recette merci
Bonjour Marianne,
Chez ton poissonier et même ton épicerie locale.
bisous 😘
J ai essayé trouve pas merci
Marchés asiatiques dans les congélateurs coin poissonnerie.