Cette recette de fromage feta mariné aux herbes et citron semble presque trop simple mais si elle peut vous inspirer à préparer vos pots vous-même plutôt que d’acheter les versions du commerce, ce sera ça de gagné!
Je considère le feta mariné dans l’huile comme une option de mezze intéressante mais aussi une option de garniture vraiment géniale pour les salades ou les sandwichs. Imaginez une salade de pâtes au thon avec ces cubes de feta et quelques cuillères de son huile aromatisée. Un pur délice! Sinon, dans une salade grecque traditionnelle, il suffit de remplacer le feta ordinaire par le feta mariné et l’huile comme base de vinaigrette.
Feton feta mariné toi aussi! 😉
la petite bette xx
Feta mariné aux herbes et citron
Temps de préparation: 10 minutes minutes
Portions: 2 personnes
Auteur: Manon Lapierre
Empêche la mise en veille
Ingrédients
- Un bloc de fromage feta
- Assez pour couvrir d'huile d'olive
- zeste et jus d'un quart de citron
- une petite poignée herbes aux choix
- 1/2 c. à thé poivre rouge en grains
Video
Instructions
- Couper le feta en cubes d'environ 1cm. Déposer dans un contenant en verre. Ajouter les herbes et le poivre en grain, puis couvrir d'huile d'olive. Bien combiner. Laisser macérer minimum 4 heures au réfrigérateur.
- Note:
- Le fromage feta mariné aux herbes et au citron se conservera jusqu'à deux semaines au réfrigérateur sans aucun souci.
- Ce plat fait un superbe cadeau de cuisine et d'hôtesse!
Tu as essayé cette recette ?Dis-nous ce que tu en penses !
2 réponses
Bonjour Manon, j’ai préparé ta recette l’été dernier et surprise cet été j’ai retrouvé tout au fond du frigo de ma maison de vacances le dernier pot, je sais je devrais vraiment vider totalement mon frigo régulièrement :))
Comme je n’aime pas jeter et que souvent les dates de consommation sont seulement une indication pour moi nous avons dégusté en famille y compris ma maman de 94 ans cette féta et surprise c’était vraiment délicieux, confit et personne ne s’est senti mal.. Je suis en train d’en préparer 2 pots pour la fin de l’été et cette fois je vais essayer de ne pas l’oublier.
Merci Manon pour tes recettes et pour ton accent qui me fait voyager.
Je suis une auvergnate exilée depuis longtemps en Suisse et tes 2 reportages m’ont bien comblée.
Isabelle
Je suis contente d’entedre ça! Merci Isabelle!