suis-nous

Optimiser l’espace du potager

une vidéo vaut

milles mots

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Comme je disais lors de mon dernier article sur le potager, je ne suis pas née avec le pouce vert. Les premières années, j’ai peu planifié et fait plusieurs tests… et quelques échecs. En fait, LA clé de mon succès et comment je réussis à optimiser l’espace de mon potager est basé en grande partie sur l’achat d’un tout petit livre, le bon ! Le voici:

sqf

et voici où le trouver: http://www.amazon.ca/Square-Foot-Gardening-Second-Revolutionary/dp/1591865484/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1432745770&sr=8-1&keywords=squarefoot+gardening

De plus, voici un guide visuel des quantités de plants ou semences qui peuvent entrer dans chaque pied carré (très utile et vous verrez facilement la quantité impressionnante de légumes qui peut entrer dans un petit espace urbain).

Sqaure_Foot_Planting_Guide_LG

Le seul hic ? tout cela est en anglais…. désolée 🙁

Mais la capsule-vidéo de cette semaine vous donnera déjà une petite idée.

Ce dimanche, j’ai mis en terre tout ce qui restait à mettre en terre. Les menaces de gel semblent assez peu probables (je prie ici). Bientôt, je pourrai partager avec vous quelques photos de mes premières récoltes.

Envoyez-moi vos questions ou commentaires, je suis intéressée à savoir si les capsules sur le potager vous intéressent ou non …!! Histoire de ne par perdre mon temps  ou le vôtre et pour savoir où me concentrer.

 

La petite bette (verte)

xxoo

 

 

10 réponses

    1. Bonjour David, As-tu vu la vidéo? En fait, c’est assez simple, chaque carré sert de balise. Pour certaines plantes et légumes on peut y planter 1, 2 4, 12 plants selon l’espace requis. Un piment ou un plant de tomate = un carré. Chou = même chose. Carottes = 12 par carré. Herbes et laitues = 4 par carré, etc

    1. Merci à vous Jules pour le commentaire et désolée pour la réponse tardive, la section commentaire du blogue ne m’avisait plus des messages entrant!

  1. Tu me fascine !!! J’aimerais tellement avoir un potager! En attendant, je viendrai chez toi manger tra concombres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre notre balado

Pour animer vos soirées en camping rien de mieux qu'un souper sur le feu et des histoires de peur.