suis-nous

Comment faire son propre nettoyant écologique – recette nettoyant naturel maison

Comment faire nettoyant maison bio
une vidéo vaut

milles mots

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

On me demande depuis une éternité de partager nos astuces ménage, nettoyage de la maison et aussi ma recette de nettoyant naturel, écologique, biodégradable que j’utilise pour les surfaces de cuisine et que j’ai montré plusieurs fois en stories sur instragram et facebook.

Pour rendre le nettoyage et le ménage de la maison presque agréable (!), nous avons développé quelques astuces et trucs que nous partageons dans la vidéo suivante:

Recette du nettoyant naturel pour la cuisine et la salle de bain

Une recette de nettoyant bio, naturel, non toxique, à base de vinaigre mais sans l’odeur puissante et désagréable de vinaigre. C’est notre recette maison de nettoyant pour la cuisine depuis quelques années et ça nettoie très bien les surfaces de comptoir, les petites traces de doigts graisseux, la surface de la cuisinière et la salle de bain.

 

 

  • Écorces d’agrumes: lime, citron, pamplemousse, pomelo
  • Vinaigre blanc
  • Eau
  • Goutte d’huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree)
  1. Dans un pot en verre style Masson ou Ball ou pot à conserve de votre choix, déposer les écorces et restes de vos limes, citrons, pamplemousse ou pomelo au fur et à mesure.
  2. Couvrir au fur et à mesure d’un mélange MOITIÉ VINAIGRE, MOITIÉ EAU et ajouter 1-2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.
  3. Quand le pot est plein, passer au travers d’un tamis serré ou d’une étamine et transvaser dans une bouteille pulvérisateur.
  4. On peut produire plus d’un pot de ce nettoyant bio à la fois, ce qui est idéal pour les grandes maisons et les grands fans de ménage.

 

Note 1: Si vous êtes du type à faire des margarita party et passer 12 limes d’un coup, ne pas transférer tout de suite le liquide mais laisser infuser dans le pot au moins 10-14 jours.

Note 2: Si votre nettoyant traîne longtemps, il pourrait se former une mère vinaigre, genre de blob gélatineux qui pourrait boucher le tube de votre pulvérisateur, juste la retirer le cas échéant. Preuve que c’est… naturel!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre notre balado

Pour animer vos soirées en camping rien de mieux qu'un souper sur le feu et des histoires de peur.