suis-nous

Astuces de La petite bette pour une réception des Fêtes (presque) sans stress

Réception des Fêtes (presque) sans stress
une vidéo vaut

milles mots

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Je n’en suis pas à ma première réception des Fêtes. Pour la première, les jumeaux avaient tout juste 18 mois et savez-vous quel fût mon secret pour me motiver à recevoir la famille ici? Aucune. Je n’avais aucune motivation. Même aucune envie ou énergie pour m’embarquer dans une réception du Clan Gagnon. Alors, comment? En vérité, ma maman m’a offert de tout amener ici pour recevoir la famille puisque nous sommes mieux situé et la maison est plus grande. Comme ma maman est la personne la plus organisée au monde, j’ai dit oui, sans hésitation. Ma maman et son conjoint sont arrivés ici avec TOUT. Oui, tout. Assiettes, couverts, essuie-tout, hors d’oeuvre, trois desserts faits maison, les chaises, les tables, les coupes à vin, la cafetière… tout! Et ils sont repartis avec une partie de la vaisselle sale, comme des traiteurs de mariage, en déclarant l’événement, un succès!

Tout cela pour vous dire que je n’ai pas la science infuse, que je ne suis pas née Martha Stewart ou Reine de la Maison, j’ai juste la bonne maman pour le défi. À force de répéter l’expérience d’année en année, ma maman continue à apporter quelques essentiels, mais je prends une place beaucoup plus active dans la réception. Et ma maman ne repart plus avec sa vaisselle sale. Il faut aussi dire que moi et chéri avons tout deux des parents divorcés, nous avons donc quatre Noël à chaque année. On devient rapidement experts en réception des Fêtes avec quatre Noël par année…!

En collaboration avec IGA, nous avons donc décidé de filmer nos astuces pour une réception des Fêtes (presque) sans stress. Rien de très compliqué, quelques idées pour ne rien oublier, pour ne pas s’embarquer dans des projets trop ambitieux. Des astuces pour vous permettre de réduire votre angoisse, pour profiter du temps que vous avez avec ceux que vous aimez, juste à temps pour les Fêtes.

Je n’en dis pas plus, il vous faudra aller voir la vidéo!

La petite bette xx

 

Cet article et la vidéo font partie d’une commandite par notre épicier IGA. Merci à IGA pour la commande de beaux produits pour notre dernière réception des Fêtes de la décennie! Voilà qui nous a donné un fier coup de main alors que nous sommes plus occupés que jamais. Voici les liens vers les produits utilisés et recommandés:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre notre balado

Pour animer vos soirées en camping rien de mieux qu'un souper sur le feu et des histoires de peur.