suis-nous

5 raisons d’écouter Buvette & Jasette, mon nouveau Podcast

nouveau Podcast Buvette & jasette
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

NOUVELLE CUVÉE! Par ici si vous préférez écouter…que lire 🤣

Pour ceux qui suivent La petite bette, vous savez qu’on ne manque pas de projets et vous savez aussi que nous avons lancé un balado en pleine pandémie, chéri et moi: Histoires de Feu de Camp.

Nous avons adoré enregistrer le podcast Histoires de Feu de Camp mais, comme plusieurs durant la pandémie, en toute honnêteté, nous avons manqué de souffle.

Alors… quand mon amie Jaime Damak, blogueuse et fondatrice du site Jesuisunemaman.com m’a offert de lancer un nouveau podcast ensemble… je l’avoue…j’ai hésité.

Buvette & Jasette – Le podcast

Je suis tombée en amour avec le concept du Buvette & Jasette!

Il existe tant de type de podcasts avec des thèmes bien précis mais celui-ci, à mes yeux, est différent. Sur Buvette et jasette, on vous invite à venir s’asseoir à notre table, vous commander un verre, une salade verte ou des frites et jaser, en toute simplicité.

On jase de quoi sur Buvette & Jasette? De tout! Comme deux copines que nous sommes, deux mamans qui manquent de temps, deux entrepreneures occupées qui ne sont pas avares d’idées et qui veulent se garder au courant:

des astuces cheveux

aux chicanes de couple

nos phobies

les enfants qui grandissent

nos minutes de gratitude

…et d’humilité

5 raisons d’écouter le podcast Buvette & Jasette?

1. Une conversation sans filtres

Mon amie Jaime n’a jamais eu peur de partager des billets plus personnels sur son blogue. Quant à moi j’ai bien eu une série MaLa où nous avons partagé des histoires beaucoup plus personnelles: du handicap de notre fils à notre histoire de couple.

Ici, sur Buvette & Jasette, on vous promet une conversation sans filtres, des trucs de filles, des confidences, des moments loufoques, des larmes de joie et de douceur aussi.

2. Des épisodes juste assez courts, juste assez longs pour des gens… comme nous!

Je partageais avec Jaime que j’avais perdu envie de suivre mon podcast préféré parce que les filles, après plus de cinq ans, en était rendu à des épisodes de près de 3 heures. Qui a le temps? Pas nous en tout cas.

Donc, nous ferons tout en notre possible pour garder Buvette & Jasette sous une heure – Jaime est hyper efficace comme animatrice et chronomètre.

3. Jaime Damak + Manon Lapierre: comme un vieux couple

Au fil de nos voyages de presse et aventures (il faudra écouter le podcast pour en savoir plus!), ceux qui nous connaissent disent que Jaime et moi sommes comme un vieux couple.

Elle sait quoi me dire quand la boucane me sort par les oreilles, je sais quoi lui dire quand elle a un moment d’angoisse, nous finissons nos phrases respectives, je sais d’avance ce qu’elle commandera au resto, à quelle heure elle se couchera et si les larmes méritent un mouchoir au plus vite.

Et, comme tout bon vieux couple, nous aurons des invités de passage sur Buvette et jasette, question de varier la conversation et nous éviter de se répéter hahahaha.

4. Des sujets qui parlent à tous!

Vous savez quand vous êtes assis dans un café, une buvette ou un resto et que deux copines se parlent à la table près de vous et que vous avez de la misère à ne pas les écouter? Ben c’est nous la table d’à côté. Chez Buvette & Jasette, on parle à tous, on répond aux questions que plusieurs n’osent pas poser, on partage nos incertitudes et nos histoires salées… et sucrées.

5. Nous ne sommes pas responsables des achats et envies soudaines que ce podcast pourrait entraîner

Entre copines, depuis qu’on se connaît, Jaime et moi nous parlons à livre ouvert. Si je trouve sa peau extraordinaire, je lui mentionne et je lui demande ce qu’elle utilise.

Nous sommes toujours devant notre clavier à évaluer quelle sera la prochaine destination, le nouvel hôtel à essayer pour une évasion seule ou en couple, quel produit est sorti sur les tablettes qui a fait chavirer notre coeur.

Si nous avons détesté quelque chose, on se le dit aussi.

Vous savez ce genre de conseil qui vaut de l’or? Ben voilà. Mais nous ne nous tenons pas responsable des résultats, des achats et envies irrépréssibles que ce podcast pourrait entrainer.

Bienvenue chez nous! Bienvenue chez Buvette & Jasette, on vous sert quoi ?

3 réponses

  1. merci les filles pour ce super podcast!!! J’adore ce moment d’écoute, j’ai l’impression de me retrouver avec mes copines c’est tellement agréable 🙏🙏🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!