Gombo okra mariné en bocaux

Qu’on l’appelle gombo ou okra, c’est un légume qui gagne à être cuisiné d’avantage sur l’hémisphère nord! Cette recette d’okra ou gombo mariné en pickle est parfaite comme collation santé ou pour cuisiner vos récoltes de gombos du potager. Okra ou gombo: un légume qui gagne à être connu Le gombo est reconnu pour ses…

Gnocchi poêlés tout-en-un tomate mozza

gnocchi de camping

Gnocchi de camping? Gnocchi sans bouillir! Ue recette de gnocchi tout-en-un en moins de 15 minutes, c’est oui Cette recette, c’est du génie. Des gnocchis du commerce en sous-vide c’est certainement moins délicieux que des gnocchi faits maison, je vous l’accorde. D’ailleurs nous avons déjà une recette de gnocchi sur le blogue et ils sont…

Citrons confits à l’échalote grise

citrons confits

Citrons confits à l’échalote grise Un condiment et ingrédient magique Par La petite bette Je vous donne, en exclusivité et en grande première, une recette d’un de mes condiments favoris que j’ai inclus dans mon livre et manuel de cuisine de camping, En Feu, qui sort aux Éditions Cardinal et dans toutes les librairies au…

Saumon confit parfait

Saumon sublime facile et rapide

Le saumon confit est une méthode simple, rapide et facile de faire cuire une pièce de saumon absolument sublime, à la maison. C’est une recette hyper facile pour le saumon, un soir de semaine comme pour recevoir. Comme son nom le laisse entendre, le saumon sera cuit, confit, à feu doux dans un bain d’huile…

Porchetta de longe de porc (sous-vide)

J’ai découvert la porchetta via quelques bonnes adresses à Montréal et adore cette pièce de viande, surtout en sandwich. J’ai testé depuis plusieurs versions de porchetta faite à la maison. Peu importe les herbes et assaisonnements utilisés, le résultat est toujours délicieux et la porchetta est franchement plus facile à réaliser qu’on le croirait! Voici…

Burger au saumon

sandwich au saumon grillé

Il y a plusieurs années, nous avons ouvert la boite de Pandore sur les bobettes sales de l’alimentation moderne et je ne regarde plus du tout les allées centrales de nos épiceries de la même manière depuis. Nous avons écouté plusieurs documentaires hyper intéressants sur le sujet, un à la suite de l’autre. Je pense…