2 + 2c. à thé (20 ml)d'huile d'olivemoitié pour les choux, moitié pour les croûtons
1c. à thé (5 ml)de vinaigre balsamique ou vinaigre de vin ou d'ail noi
1pincéede sel
3tranchesde baconen lanières ou en dés (grosseur lardons)
2tranchesde pain de campagneen dés
au goûtde copeaux de fromage parmesan
au goûtvinaigrette césar 48 secondes
au goûtde sel et poivre
Instructions
Déshabiller 4-5 choux de Bruxelles en retirant les feuilles, unes à unes. Déposer dans un saladier (voir la vidéo pour un visuel).
Ciseler 2-3 choux de Bruxelles finement et ajouter au saladier
Couper le reste des choux de Bruxelles en quartiers sur la hauteur
Combiner les quartiers de choux de Bruxelles avec l’huile et le vinaigre balsamique. Saupoudrer de sel. Disposer le tout dans le panier du Air Fryer et cuire à 360F (185 C) pour 8 minutes.
Après 8 minutes, ajouter les morceaux de bacon et poursuivre la cuisson 4 minutes
Ajouter les croûtons de pain (vaporisés ou mélangés avec un peu d'huile d'olive pour un extra croquant) et poursuivre la cuisson 5 à 8 minutes, selon votre appareil, la consistance désirée et à quel point vous aimez bacon et croûtons grillés.
Dans un bol de service, transférer choux, bacon et croûtons grillés, garnir des feuilles et lanières de chou de Bruxelles cru, des copeaux de fromage parmesan et servir avec la vinaigrette césar.
Video
Notes
Comment faire cette salade césar de choux de Bruxelles, sans air fryer:
Si vous n'avez pas de friteuse à air chaud, il suffit de faire griller les choux de Bruxelles soit en grande friture ou sur une plaque, au four, à 400F, en les brassant durant la cuisson. Selon la grosseur de vos choux (en moitiés ou quartiers), ils devraient être prêts en environ 15 minutes.
Vous pouvez ajouter les croûtons sur la même plaque après 10 minutes de cuisson.
Cuire les lardons au poêlon pendant ce temps.
Combiner tous les ingrédients pour le service, avec la vinaigrette césar de La petite bette, tel que vu dans la vidéo