Nettoyer le flanc de porc, retirer ou brûler au chalumeau les poils (si il y en a).
Piquer toute la surface de la couenne avec un outil dédié, la pointe d'un couteau d'office ou l'extrémité pointue d'une brochette.
Combiner les assaisonnements pour la poitrine de porc à la chinoise.
Faire des incisions environ aux 3 centimètres, sur le côté viande, sans couper jusqu'à la couenne, avec un couteau aiguisé.
Répartir les assaisonnements sur toutes les surfaces, sauf la couenne (au dessus), en insérant dans les incisions.
Regarder la vidéo pour préparer un petite enveloppe de papier aluminium, en gardant la couenne exposée.
Mettre au réfrigérateur, non couvert, pour minimum 12 heures et jusqu'à 48 heures
Sortir le flanc dans sa barquette, du réfrigérateur. Éponger le dessus si il est humide. Badigeonner de vinaigre de riz, puis couvrir de gros sel (sans en faire tomber dans la barquette - voir la vidéo).
Préchauffer l'air fryer à 375F (190 C), en mode Air Fry pour 5 minutes.
Cuire le flanc de porc, dans sa barquette ou le plat choisi pour 20 minutes. Après 20 minutes, retirer la barquette du panier de la friteuse à air chaud et retirer la croûte de sel, délicatement en veillant de ne pas en balayer dans le plat ou la barquette (sinon quoi le porc sera trop salé).
Poursuivre la cuisson à 400F (205C) ou même plus haut si votre air fryer le permet pour environ 10 minutes. Surveiller de près. Quand la couenne est boursoufflée et bien sèche, le flanc de porc croustillant est prêt.
Retirer le flanc de la barquette et laisser reposer au moins 10 minutes avant de couper la poitrine de porc - récupérer les jus de cuisson le cas échéant comme base de sauce.
Couper le porc croustillant soit en lanières ou en gros dés et servir avec sauce hoisin, oignons verts, du riz ou mes pains bao.