Faire tremper les brochettes en bambou au moins 30 minutes dans l'eau avant de procéder. Si vous utilisez des brochettes en métal, sauter cette étape.
Regarder la video plus haut !
Mettre en place les ingrédients de la sauce et tailler les hauts de cuisse en lanières d'environ 4 cm.
Couper le blanc des oignons verts en tronçons de 4 cm.
Préparer la sauce yakitori en combinant tous les ingrédients de la sauce dans une petite casserole. Amener à douce ébullition à feu moyen et laisser bouillir et réduire de presque moitié. Mettre de côté.
Préchauffer le BBQ, le grill, les braises ou la plancha (ou même la friteuse à air! voir plus haut dans le texte). Lorsque la source de cuisson est prête, déposer les yakitori sur la grille.
NOTE: si vous cuisinez sur le charbon ou les braises, il pourrait (tel que mentionné dans le texte plus haut) être judicieux de tremper les yakitori non cuits dans l'eau avant de les déposer sur la grille pour éviter qu'ils ne grillent trop rapidement à l'extérieur avant d'être cuits de façon sécuritaire à l'intérieur.
Cuire sur chaque côté environ 2 minutes, puis tourner.
Lors du dernier tour, si le poulet semble être presque cuit, badigeonner toutes les surfaces de sauce yakitori (garder la moitié de la sauce pour le service) et poursuivre la cuisson 1-2 minutes de plus en tournant fréquemment.
Servir avec le reste de sauce yakitori et un bol de riz ou une salade.