loader image
Croustade crumble aux pommes et fromage cheddar en grains

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Pour la garniture aux pommes et fromage
4-5 pommes pelées et en dés
un filet de jus de citron
1/2 tasse (environ 100g) de fromage en grains
2 c. à soupe (20 g) de cassonade
2 c. à soupe (20 g) de sucre d'érable
une pincée de muscade moulue
une pincée de cannelle moulue
une pincée de sel
2 c. à thé de fécule de maïs
Pour la croustade croustillante
1/2 tasse (75 g) de farine
1/3 de tasse (80 g) + une cuillère pour beurrer le moule de beurre
1/4 de tasse (45 g) de cassonade
1 tasse (90g) de flocons d'avoine

Croustade crumble aux pommes et fromage cheddar en grains

Cuisine:
  • 40-50 minutes
  • Facile

Ingrédients

  • Pour la garniture aux pommes et fromage

  • Pour la croustade croustillante

Méthode

Partagez

Ma croustade crumble aux pommes et fromage cheddar en grains peut bien sembler bizarre mais c’est une pure merveille, à mon humble avis. Juste assez sucrée, d’une facilité difficile à égaler, une recette parfaite pour passer l’extra de pommes de votre dernière cueillette. La surprise? La touche magique du fromage en grains, qui fait couick couick sous la dent, qui ajoute une toute petite note salée et une texture différente à ce dessert classique. Si vous voulez vraiment être décadents, ajoutez quelque morceaux de bacon ou lardons et BAM! vos papilles ne voudront plus jamais de croustade ordinaire.

Croustade et crumble sont la parfaite option pour ceux qui adorent la tarte et les chaussons aux pommes mais qui n’ont pas envie de travailler la pâte ou de la manger! Si, au contraire, vous adorez la texture de la pâte, je vous suggère d’essayer notre recette de chaussons en pâte feuilletée qui sont aussi hyper faciles, rapides et délicieux. Vous pourriez même utiliser la même recette de garniture aux pommes et cheddar mais dans ces chaussons.

Vive le meilleur du Québec, vive les desserts et la saison des pommes qui tire à sa fin, nous avons tous besoin de réconfort par les temps qui courent alors gâtez-vous et gâtez ceux que vous aimez mes kikis!

 

La petite bette xx

 

 

Étapes

1
Fait !

Voir la vidéo!

2
Fait !

Préparer la garniture aux pommes en combinant pommes (mes favorites pour la croustade sont la Cortland, la Lobo, la MacIntosh ou la Granny Smith), un filet de jus de citron ou lime, le fromage en grains, le sucre d'érable et la cassonade (on peut ne mettre que de la cassonade si vous n'avez pas de sucre d'érable), les épices et la fécule (ou farine). Combiner tous les ingrédients dans un bol.

3
Fait !

Pour la croustade ou crumble, combiner la farine et le beurre semi-ferme et couper la pâte au couteau à pâte ou avec deux couteaux jusqu'à ce que vous ayez des grumeaux. Ajouter la cassonade et les flocons d'avoine et combiner grossièrement.

4
Fait !

Beurre votre moule, ajouter la garniture aux pommes et au fromage puis couvrir du mélange à croustade. Enfourner à 375F (190C) pour 35-40 minutes jusqu'à ce que votre maison embaume le bonheur, que la croustade est bien dorée et appétissante. Laisser tiédir quelques minutes, servir comme ça ou avec un peu de crème fraîche ou crème glacée.

Poutine sauce maison au canard la petite bette
Précédent
Poutine au canard et raclette, sauce poutine maison au canard
Latté citrouilles pacane pécan
suivant
Latté à la citrouille et pacanes, Pumpkin pecan spice latte
Poutine sauce maison au canard la petite bette
Précédent
Poutine au canard et raclette, sauce poutine maison au canard
Latté citrouilles pacane pécan
suivant
Latté à la citrouille et pacanes, Pumpkin pecan spice latte

Pin It on Pinterest