0 0
Salade asiatique craquante

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Modifier les portions:
Salade
1 1/2 tasse (200gr) de nouilles sèches instantanées de type ramen (ou 2 paquet de mélange à soupe ramen)
1/4 tasse (60ml) d'huile de canola sésame (non grillée) ou autre à votre préférence
1/2 tasse (50gr) d'amandes tranchées
2 c. à table (2c. à soupe ou 30ml) de graines de sésame (ou plus si désiré)
1 chou chinois nappa de bonne grosseur en gros carrés
2 échalotte verte ciselées
Vinaigrette
1/4 tasse (60ml) de vinaigre de riz non assaisonné ou de cidre
1/4 de tasse (50gr) de sucre de canne (ou sucre blanc)
3/4 de tasse d'huile de canola ou sésame non grillé (ou à votre préférence)
2 c. à table (c. à soupe ou 30ml) de sauce soya
1c.à thé (ou c. à café ou 5ml) de poudre d'oignon
1c. à thé (ou c. à café ou 5ml) de sel d'ail
2 sachets d'assaisonnement des paquets de nouille ramen (recette de ma maman mais personnellement, je préfère substituer par poudre d'oignon et sel d'ail car ces sachets sont généralement bourrés de sodium, MSG, et ?)

Salade asiatique craquante

Ingrédients en vedette:
    Cuisine:
      • Portions: 6
      • Médium

      Ingrédients

      • Salade

      • Vinaigrette

      Méthode

      Partagez

      Cette recette de salade asiatique craquante (Adj.  Qui fait craquer; sensationnel, formidable, irrésistible) me vient de ma maman qui la prépare souvent pour des repas partagés, pot luck ou grand repas dans son jardin. Je l’ai un peu modifiée (pardon maman) pour la rendre un peu moins sucrée et plus naturelle. Voilà donc une super belle option pour les grandes tables des fêtes qui arrivent à grands pas, mais aussi comme à côté pour un repas du soir (et boite à lunch le lendemain). Elle est économique, végétarienne, même végane (sans le sachet d’assaisonnement) mais sans en donner l’impression (si on compare par exemple à  une salade de quinoa, fèves edamame, aneth et citron, qui aurait tendance à surtout plaire aux types vraiment santé).

      Vous pourriez même y ajouter une protéine quelconque: tofu grillé, poulet, crevettes, saumon et en faire une salade-repas.

      Ce qui est encore plus formidable est que vous pouvez tout préparer d’avance et combiner le tout au moment adéquat, vous permettant ainsi de prendre l’apéro bien confortablement avec les invités, plutôt que d’être en sueur dans la cuisine à essayer de participer sans vraiment le pouvoir (quoiqu’il y a quand même un attrait aux parties de cuisine qui se déroulent en parallèle de ceux de salon – à condition d’avoir une cuisine assez grande pour y travailler à plusieurs et votre propre bouteille de vin!).

      Je vous invite à aller voir la capsule, question de nous encourager à filmer toujours et encore pour vos papilles mais aussi pour vos yeux et vos oreilles!

      Étapes

      1
      Fait !

      Avec les paumes des mains (ou les coudes ou les genoux ; -) ) , écrasez fermement les nouilles sèches à même leur paquet. Retirez du sac et dépendamment de l'assaisonnement que vous choisirez, et si vous avez utilisé des mélanges à soupe ramen, gardez possiblement les sachets d'assaisonnements pour la vinaigrette (voir dernière note dans les ingrédients).

      2
      Fait !

      Faire griller dans l'huile de canola les nouilles chinoises (pas cuites - voir la vidéo pour la technique), puis les retirer. Griller les amandes ensuite et retirer. Au tour des graines de sésame d'être grillées, si les vôtres ne le sont pas déjà. Laisser refroidir le tout sur un papier absorbant. Cette étape peut se faire la veille.

      3
      Fait !

      Préparer la vinaigrette, en combinant tous les ingrédients dans une petite casserole, amener à ébullition, mijoter en s'assurant que le sucre se soit bien dissout et laisser refroidir. Cette vinaigrette se gardera au moins une bonne semaine au frigo.

      4
      Fait !

      1 heure avant de servir (mais si l'apéro vous a dérouté et que vous avez oublié, à l'instant est tout aussi correct et personne ne le saura jamais, sauf vous! Je le sais, ça m'est arrivé): combiner le chou, les oignons verts et la vinaigrette. Laisser imprégner tandis que vous sirotez l'apéro.

      5
      Fait !

      Au moment de servir, ajouter les nouilles, amandes et graines de sésame grillées en gardant une petite quantité pour la touche décorative finale. Combiner et finir avec la balance des garnitures grillées sur le dessus du plat.

      6
      Fait !

      Crounch Crounch Crounch, vous verrez, c'est craquant!

      Critiques des recettes

      Aucune critique pour cette recette pour le moment. Écrivez votre propre critique.
      Grilled cheese au bagna cauda
      Précédent
      Grilled Cheese au Bagna Cauda
      suivant
      Le bol du Bouddha
      Grilled cheese au bagna cauda
      Précédent
      Grilled Cheese au Bagna Cauda
      suivant
      Le bol du Bouddha

      Pin It on Pinterest

      Share This