1 0
Pretzels (bretzels) géants maison

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

1 1/2 tasse (375ml) d'eau tiède
2 c. à thé (10g) de sel
1 c. à table (15g) de sucre
1 sachet (8g) de levure sèche active en granule
4 1/2 tasse (625g) de farine
1/4 de tasse (60ml) de beurre fondu
2/3 de tasse (120g) de bicarbonate de soude
1 jaune d'oeuf
1 c. à table d'eau
Au goût de gros sel marin ou sel à pretzel

Pretzels (bretzels) géants maison

Ingrédients en vedette:
  • Blé
  • 1h15
  • Médium

Ingrédients

Méthode

Partagez

Avoir su plus tôt qu’il était si simple de faire des pretzels géants (ou bretzels, selon les régions) faits maison, j’aurais cesser de rêver à mon prochain voyage à New York pour en manger!! Comme nous tombons dans Oktoberfest, je me suis dit que ce serait le moment parfait pour vous motiver à cuisiner vos propres pretzels vous aussi.

Il faut comprendre que je suis une obsédée des bretzels traditionnels. Autant les pretzels miniatures et croquants en sac du commerce me laissent indifférente, autant le bretzel tendre, moelleux à la croûte croustillante originaire de l’Europe vendu sur tous les coins de rue à New York me fait roucouler. Il était jadis quasi-impossible de trouver des pretzels géants à Montréal. Quelques chaînes ont désormais commencé à en vendre mais ils ont souvent un arrière-goût d’huile un peu douteuse qui reste en bouche.

J’ai donc fait quelques recherches et nous avons décidé de tenter l’expérience de les faire à la maison. Joie! Le résultat fut à la hauteur de mes attentes et les enfants en redemandent.

Il est à noter toutefois que les bretzels traditionnels, tout comme les bons bagels de Montréal, gagnent à être mangés le jour même.

Je vous invite à aller voir la vidéo pour bien saisir la technique! Vous verrez, c’est beaucoup plus simple que ça en a l’air et vous serez certains d’impressionner vos invités quand vous leur direz que vous les avez fait vous même, à la maison.

 

La petite brettzel

xx

 

 

Étapes

1
Fait !

Dans le contenant d'un batteur à socle (ou d'un grand bol si vous voulez pétrir à la main), verser l'eau tiède, le sucre, le sel et la levure et combiner doucement. Laisser agir environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la levure produise une petite mousse de surface.

2
Fait !

Ajouter ensuite graduellement la farine et le beurre fondu à même le bol du mélangeur. Partir le mélangeur à basse vitesse pour combiner les ingrédients puis laisser tourner à vitesse moyenne avec le crochet à pâte pour environ 5 minutes. La boule ne doit plus coller aux parois. Extraire la boule de pâte du bol, bien huiler le bol et la remettre à reposer, sous une pellicule de plastique pour 50 minutes à 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé.

3
Fait !

Déposer la boule sur une surface de travail et la couper en huit sections. Rouler chaque section pour en faire un long rouleau d'environ 60 cm. Regarder la vidéo pour bien visualiser comment former le pretzel. Déposer chaque pretzel sur une plaque à pâtisserie couverte de papier parchemin et badigeonner avec le mélange jaune d'oeuf + 15 ml d'eau.

4
Fait !

Enfourner sur deux plaques pour 12-15 minutes à 425F (220C) chaleur tournante ou 450F (230C) à chaleur régulière. Surveiller. Les pretzels doivent être d'un beau brun doré. Transférer sur une grille et laisser refroidir quelques minutes. Servir comme tel ou avec des moutardes pour faire trempette.

Critiques des recettes

Aucune critique pour cette recette pour le moment. Écrivez votre propre critique.
Précédent
Vol-au-vent à la dinde et aux champignons
suivant
Tofu sauté à l’asiatique
Précédent
Vol-au-vent à la dinde et aux champignons
suivant
Tofu sauté à l’asiatique

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This