2 0
Oeufs mimosa

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

12 oeufs (idéalement ayant plus d'une semaine -- ils seront plus facile à écailler)
1/3 tasse de mayonnaise (idéalement maison)
2 c. à table (soupe ou 30ml) de beurre non salé à température pièce
1 c. à table de moutarde de Dijon
1 pincée de poivre de cayenne
sel et poivre
1 c. à table (ou c. à soupe) d'estragon frais haché finement
1 c. à table (ou c. à soupe) de ciboulette hachée finement

Oeufs mimosa

  • Facile

Ingrédients

Méthode

Partagez

Y a t’il un plus grand classique nostalgique que les oeufs mimosa dans un buffet traditionnel? On aime ou on aime pas mais pour ceux qui comme moi en raffolent, voici une recette que nous avons testée qui est absolument délicieuse et onctueuse à souhait. Allez voir la capsule, partie 1 et partie 2 des hors d’œuvres rétro pour voir le récit de nos aventures (…oufff, je n’en dis pas plus!).

Crédit recette: Librement traduit et modifié du livre Genius Recipes, Food 52, « Deviled Eggs », recette par Virgina Willis.

Cette capsule fut toute une aventure, j’espère que vous aurez autant de plaisir à la regarder que nous avons eu à rire de nos déboires!

la petite bette xx

Étapes

1
Fait !

Pour faire les oeufs cuits durs, déposer les oeufs dans une casserole, couvrir d'eau jusqu'à ce que l'eau arrive à 1 pouce (2.5cm) au dessus des oeufs. Amener à ébullition à haute température, dès que l'ébullition est atteinte, sortir du feu, recouvrir et laisser dans l'eau chaude 25 minutes. Si vous êtes plus pressés, j'utilise aussi souvent la technique de cuisson 9 minutes à petits bouillons une fois le point d'ébullition atteint. Égoutter les oeufs et les couvrir d'eau froide pour cesser la cuisson immédiatement.

2
Fait !

Pour écailler les oeufs, taper chaque oeuf par petits coups sur le comptoir ou l'évier, afin de le craquer sur toute sa surface. Rouler l'oeuf entre vos mains pour décoller un peu la coquille et, en commençant pas le gros bout de l'oeuf, sous l'eau courante, l'éplucher.

3
Fait !

Pour la farce, couper chaque oeuf en deux sur la longueur. Extraire délicatement chaque jaune de l'oeuf. Mettre les blancs de côté. Les placer dans un bol, avec la mayonnaise, le beurre, la moutarde et le poivre de cayenne et mélanger (au robot ou au pied mélangeur) jusqu'à consistance homogène. Assaisonner librement de sel (ou fleur de sel) et poivre. Ajouter l'estragon haché.

4
Fait !

Transférer la crème aux oeufs dans une poche à pâtisserie, avec un embout étoilé large. Si vous n'avez pas de poche à pâtisserie, vous pourriez couper le coin d'un sac de plastique à congélation de la grosseur désirée.

5
Fait !

Lorsque vous serez prêt à remplir les blancs d'oeufs, presser la garniture à l'aide de la poche à pâtisserie, dans chaque blanc d'oeuf. Garnir des herbes mises de côté et servir immédiatement.

6
Fait !

Pour préparer à l'avance, voici quelques options:
Les oeufs cuits durs, non écaillés, se conservent au réfrigérateur jusqu'à une semaine.
Autre option: préparer les blancs et la garniture, séparément et jusqu'à 8 heures avant le service. Réfrigérer les blancs recouvert d'un linge humide dans un contenant hermétique. Entreposer la garniture aux oeufs-mayonnaise à même la poche à pâtisserie avec l'embout recouvert d'un papier humide. Pétrir doucement la garniture oeufs-mayo pour la ramollir au moment de remplir vos blancs.
Sinon, les oeufs peuvent être complètement assemblés et mis au réfrigérateur jusqu'à 2 heures avant le service. Plus longtemps et la garniture commencerait à croûter.

Critiques des recettes

Aucune critique pour cette recette pour le moment. Écrivez votre propre critique.
crêpes bebette
Précédent
Crêpes Bebette
Cidre chaud
suivant
Cidre chaud de la relâche
crêpes bebette
Précédent
Crêpes Bebette
Cidre chaud
suivant
Cidre chaud de la relâche

Pin It on Pinterest

Share This