0 0
Jus vert frais avec extracteur à jus Omega

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Modifier les portions:
8 feuilles laitue romaine selon la grosseur (j'achète les paquets de coeur de romaine bio en paquet de 3)
5 feuilles bette à carde à carde
4 feuilles Kale (si disponible)
3 branches de céleri bio
1 citron épluché
3 carottes bio
1/2 bulbe fenouil
1 pomme granny smith bio
1 morceau de gingembre d'environ 2 pouces
1 morceau de curcuma d'environ 2 pouces ou 1 c. à table de curcuma en poudre
de poivre noir ou poivre de cayenne (si vous aimez les épices!)

Jus vert frais avec extracteur à jus Omega

Ingrédients en vedette:
  • Légume
  • Vegan
  • Portions: 1
  • Médium

Ingrédients

Méthode

Partagez

Je sais que la mode des jus est un sujet controversé. Doit-on manger ou boire nos fruits et légumes ? Est-ce qu’on peut vraiment qualifier les jus comme détoxifiants pour l’organisme ? l’investissement dans un extracteur de qualité (300$+) en vaut-elle réellement le coût ? Doit-on faire des jus ou des smoothies ?

Je crois que les réponses à ces questions sont grandement personnelles. Je peux toutefois dire que depuis que nous avons acheté notre extracteur, à l’automne dernier, nous faisons environ 2 jus par semaine, minimum. Je peux aussi dire que j’adore le goût de nos jus verts mais que les enfants n’en raffolent pas du tout. Ils préfèrent les jus plus fruités. Je peux aussi confirmer que le coût des légumes et fruits, surtout ceux qui sont bio peut rapidement monter vos factures d’épicerie. L’été, je pense privilégier les salades, mais pour les autres trois (longues!) saisons, après un grand verre de jus, je me sens tout de suite revigorée, éveillée, presque ‘vitaminée!’. En automne, ce fut aussi une façon merveilleuse d’utiliser la verdure de mon potager, qui s’était multipliée au fil de l’été. Comme nous avons aussi un Vitamix, je peux dire que ma préférence va pour les jus. J’avais du trouble à digérer les smoothies verts, et je trouvais la texture et le goût moins satisfaisant. Mon Vitamix me sert quand même énormément, et je vous ferai bientôt quelques démonstrations !

L’extracteur Omega que nous avons choisi, le NC800R, est vraiment facile à utiliser et à nettoyer. Nous l’adorons. Et oui, nous l’avons payé et cette recette n’est pas commanditée !

Pour ce qui est des recettes de jus, encore là, je crois que c’est très personnel et qu’il faut aussi laisser place à son imagination et considérer la disponibilité des légumes locaux et leurs prix. Une trop grande proportion de fruits est par contre clairement non-recommandé, même si ce sera, évidemment, délicieux.  Votre jus pourrait alors faire grimper votre taux de glucides, et cette belle énergie pourrait alors s’effondrer aussi rapidement.

Voici la recette démontrée sur notre capsule de cette semaine:

Directives: Mettre tous les ingrédients dans la machine (sauf le curcuma), en alternant, entre feuilles et morceaux plus durs. Une fois terminé, ajouter soit le curcuma fraîchement râpé (à la microplane) ou le curcuma en poudre. Ensuite, poivrer assez généreusement ou ajouter 1/2 c. thé de poivre de cayenne (pour réchauffer encore plus).

Note: il m’arrive d’ajouter de l’eau chaude à mon jus avant de le boire. Je trouve parfois que ça me ‘refroidit’ trop alors que j’ai déjà beaucoup de misère à rester au chaud avec nos hivers froids et interminables.

Critiques des recettes

Aucune critique pour cette recette pour le moment. Écrivez votre propre critique.
Précédent
Tomates confites
Soupe aux lentilles réconfortante
suivant
Soupe aux lentilles réconfortante
Précédent
Tomates confites
Soupe aux lentilles réconfortante
suivant
Soupe aux lentilles réconfortante

Pin It on Pinterest

Share This