3 0
Baguette maison sans pétrissage avec poolish

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

500g de farine tout-usage T55 ou T65
250g d'eau tiède à 105F
10g de sel
3g ou 3/4 de c. à thé de levure instantanée
toute la recette de poolish Voir dans le texte (Combiner 500g de farine blanche non blanchie (T55 ou T65), 500g d'eau tiède et 0.4g (1/8 de c. à thé ou une petite pincée) de levure instantanée.

Baguette maison sans pétrissage avec poolish

Ingrédients en vedette:
  • Blé

pour 3-4 petites baguettes d'environ 40 cm

  • Médium

Ingrédients

Méthode

Partagez

Si vous n’avez pas votre propre levain à la maison et n’avez pas d’amis prêts à vous en donner, ne vous découragez pas, cette technique de baguette maison sans pétrissage avec poolish est pour vous. Il est même possible que certains préfèrent le goût de la mie de pain et l’allure bien gonflée de cette baguette versus celle plus traditionnelle au levain (dont la recette se trouve ICI).

La poolish a sa raison d’être car elle permet à la pâte de faire une mini-fermentation qui aidera grandement au goût final de votre baguette. On lui trouve un vrai bon goût de pain, essayez-là!

Pour la technique de baguette au levain, le lien est ici.

Pour créer votre propre levain, la technique est ici.

Pour la Poolish: Combiner 500g de farine blanche non blanchie (T55 ou T65), 500g d’eau tiède et 0.4g (1/8 de c. à thé ou une petite pincée) de levure instantanée.

Étapes

1
Fait !

La veille de la cuisson de vos baguettes, préparer la poolish selon la recette dans le texte. Bien combiner. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser agir à température pièce de 12-14 h ou jusqu'à ce que la pâte ait triplée de volume.

2
Fait !

Dans un grand bol, combiner les ingrédients de la recette principale, incluant votre poolish après son temps de repos requis. Bien mélanger en utilisant vos mains (ayez un bol d'eau à proximité car la pâte sera collante) ou encore avec une marquise bien solide.

3
Fait !

Couvrir le bol et laisser monter la pâte pour 2-3 heures, ou jusqu'à ce qu'elle ait au moins doublée de volume. Faire des 'stretch & Fold" toutes les 30 minutes pour les premières 90 minutes.

4
Fait !

Suivre les directives de la technique du pain baguette au levain pour la suite (séparer la pâte, reposer, façonner, inciser, enfourner, manger).

Critiques des recettes

Aucune critique pour cette recette pour le moment. Écrivez votre propre critique.
Précédent
Cuisses de canard confites
suivant
Baguette maison au levain comme à la boulangerie
Précédent
Cuisses de canard confites
suivant
Baguette maison au levain comme à la boulangerie

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This