0 0
Ail pré-haché prêt à utiliser

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

6 têtes d'ail ou environ 1 livre d'ail pré-épluché bien frais
d'huile d'olive

Ail pré-haché prêt à utiliser

Ingrédients en vedette:
  • Légume
  • Vegan
  • Facile

Ingrédients

Méthode

Partagez

 

Cette semaine, je vous présente une astuce hyper pratique pour toujours avoir de l’ail pré-haché tout prêt à utiliser pour vos recettes futures. J’adore le goût de l’ail frais dans les pâtes, dans les sautés et un peu partout.  Par contre, il m’arrivait parfois d’en manquer ou de réaliser que l’ail que j’avais laissé sur le comptoir était devenu tout sec ou tout mou au moment d’en avoir besoin (zut, zut et re-zut!). Comme je suis toujours à la recherche de trucs pour sauver un peu de temps, surtout pour les repas de soirs de semaine et que la majorité des recettes demande de faire sauter l’ail dans l’huile d’olive, j’ai développé cette technique ingénieuse d’ail pré-haché congelé, prêt à utiliser qui me sert depuis des années.

Je vous conseille donc d’aller voir cette capsule sans tarder. De plus, vous pourrez me voir tester un truc apparemment sensationnel pour éplucher une tête d’ail en 20 secondes, ou presque… Je n’ai pas dit mon dernier mot, mais je n’en dit pas plus, il vous faudra cliquer sur le lien Youtube pour constater le résultat de cette méthode révolutionnaire!

Note: L’ail ainsi pré-haché se conservera au moins 6 mois au congélateur.

la petite bette à l’ail

xx

Étapes

1
Fait !

Mettre les gousses d'ail épluchées dans un robot culinaire avec une petite quantité d'huile (commencer par environ 1/3 à 1/2 tasse ou 80 à 125ml selon la quantité d'ail que vous avez) et faire rouler quelque coups (pulse) en contrôlant jusqu'à ce que l'ail soit haché à la grosseur qui vous convient pour vos recettes habituelles (attention: vous ne voulez pas vous ramasser avec une purée à l'ail!). Ajouter un peu d'huile d'olive si le tout vous semble un peu sec. Si vous n'avez pas de robot, vous pourriez couper l'ail au couteau (oui, oui!), mélanger le tout dans un bol avec de l'huile d'olive et procéder à la prochaine étape.

2
Fait !

Transvider dans des moules à glaçons de grosseur désirée ou dans de petits pots à large rebord.

3
Fait !

Recouvrir d'une fiche couche d'huile d'olive pour remplir les trous d'air et isoler de la surface.

4
Fait !

Couvrir d'une pellicule plastique ou d'un couvercle et mettre au congélateur.

5
Fait !

Quand vous en aurez besoin, vous pourrez simplement faire couler un filet d'eau chaude sur l'arrière de votre moule pour décoller la quantité d'ail désiré ou couper au couteau un morceau selon les besoins de votre recette.

Critiques des recettes

Aucune critique pour cette recette pour le moment. Écrivez votre propre critique.
Précédent
Salmorejo (soupe froide andalouse)
suivant
Grands-pères au sirop d’érable
Précédent
Salmorejo (soupe froide andalouse)
suivant
Grands-pères au sirop d’érable

Pin It on Pinterest

Share This